Pompes funèbres Azam à CAPENDU

06 71 53 67 13 / 06 08 89 39 27

Inhumation / crémation

Inhumation ou crémation ?

Au moment d'organiser les funérailles de l'un de vos proches, le choix entre l'inhumation ou la crémation se révèle parfois difficile. Dans le cas où le défunt a fait partager son choix de son vivant, nous nous engageons à respecter sa volonté avant tout. Dans le cas où le choix n'est pas clairement identifié, alors c'est à la famille et aux proches de prendre cette décision. L'inhumation convient à ceux qui désirent un lieu de recueillement. La crémation permet également ceci grâce à une urne.

 

L'inhumation : transport du défunt avant et après la mise en bière

Nous sommes une entreprise à dimension humaine, soucieuse du respect de votre douleur et de votre tristesse. C’est la raison pour laquelle nous mettons en œuvre pour alléger le plus possible les démarches à effectuer. Dans le cas d'un choix d'inhumation, après le choix du cercueil selon votre volonté, nous procédons au transport du défunt avant et après la mise en bière.

 

Les soins du thanatopracteur

Nous mettons également à votre disposition les talents de notre thanatopracteur diplômé, qui se charge d'embellir le défunt. Vous pouvez également rendre visite au défunt à tout moment, avant la mise en bière définitive.

 

La crémation : une urne inhumée

La crémation consiste à choisir un cercueil, qui sera ensuite réduit en cendre avec le corps. Les cendres issues de cette crémation vous seront remises dans une urne, choisie par vos soins. Par la suite, l'urne peut être déposée dans le cimetière. Cette opération se déroule dans un crématorium, et nous sommes également responsables du transport du corps et de sa mise en bière.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous contacter car nous sommes à votre écoute quotidiennement pour vous aider à prendre la bonne décision pour vous et le défunt. 
Devis gratuit.